Du 25 juillet au 1er août et du 2 au 9 août 2015 à Samoëns (Haute-Savoie)

retraite régénérante naturopathie yoga samoens alpes

Les commentaires des participants :

« Effet rapide sur le stress et la vitalité en raison du cadre idéal (lieux magnifiques), des activités adaptées, régénérantes et quotidiennes donc immédiatement porteuses, et de l’entourage attentif et qui « donne » beaucoup, et plus encore. Depuis, je continue à manger végétarien et je pratique le yoga tous les jours, je suis sur un nuage : esprit clair, sérénité, temps du repas redevenu une fête (mon mari s’y est mis et cuisine aussi veggie), digestion facile, moins de médicaments pour sommeil et ventre. Je me sens plus en recul par rapport à ce qui se passe autour de moi. Un moment exceptionnel que je conseille à tous ceux que je connais. Autour de moi je parle d’un « virage paisible. » (Myriam)

« Je ne m’attendais pas à ressentir autant de changements bénéfiques, à en apprendre autant et à remettre en question pas mal de mes habitudes !
– Sur le corps: plus de souplesse, moins de douleurs… et la petite surprise à laquelle je ne m’attendais absolument pas à la fin du séjour : une perte de poids! je suppose que c’est l’effet « revitalisant » !!
-Une grosse diminution du stress qui dure encore bien actuellement malgré le retour à la réalité de la vie quotidienne avec tous ses petits tracas mais je suis plus apte à y faire face, et surtout à relativiser.
– Un ralentissement général, et une envie accrue de profiter des moments simples.
Même si toutes les activités forment un ensemble indissociable, le yoga a été pour moi LA découverte ! J’ai appris à canaliser mon énergie de manière douce sans avoir à m’épuiser mais tout en gardant une pratique sportive. Une équipe extra, à l’écoute et passionnée par l’échange de leurs connaissances et l’échange humain tout court ! Un planning au top, parfaitement équilibré laissant toujours le choix et s’adaptant à chacun avec des activités variées. Et les repas on en parle ?? La « béatitude » culinaire !!! Je repars ressourcée, « revitalisée » et sereine face à l’avenir puisque j’ai enfin appris à apprécier le présent. Merci mille fois !!! Je me réinscris sans hésitation pour l’année prochaine ! » (Noémie)

« Formidable ! J’ai adoré ce séjour à tous points de vue. Pendant le séjour : joie de vivre ; vitalité ; bonne digestion (la nourriture était vraiment excellente) ; diminution du stress. Après le séjour : j’expérimente le cahier le recettes et j’ai le plaisir de retrouver les saveurs des plats goûtés à Samoens. Je continue la pratique du yoga et j’ai entrepris la lecture d’un nouvel ouvrage sur le sujet. » (Virginie)

« Un sentiment de bien-être au fur et à mesure de la semaine, moins de stress, un rythme doux,et une ambiance chaleureuse, une envie que ça ne s’arrête pas en rentrant à la maison !! Ce que j’ai aimé : le yoga bien sûr surtout avec Neda, une belle redécouverte avec sa douce et belle voix qui vous porte et sa chaleureuse personnalité, ensuite les randonnées pleines de sensations, de senteurs et d’efforts mais qui en valent la peine, puis les massages qui vous font redécouvrir votre corps surtout les points sensibles… Depuis mon retour je suis plus détendue, j’arrive à lâcher prise et regarder les autres et les choses autrement, d’être plus attentive et à l’écoute, pas toujours facile mais je tiens bon. De plus je continue sur le régime végétarien en refaisant toutes les recettes que tu nous as envoyées et d’autres aussi de mes livres, on se régale… Et sans oublier la séance quotidienne de yoga en suivant la vidéo de Neda sur son site !! Et encore un petit mot pour dire qu’il régnait une très belle ambiance dans notre groupe, chacune faisant attention à l’autre, une douce bienveillance et ça j’ai beaucoup aimé aussi !! Une note maximale sur l’impression globale du séjour, tout était plus que parfait et ne pouvait pas être mieux, un grand BRAVO à toi et à toute l’équipe pour cette semaine inoubliable » (Monique)

« J’ai senti mon corps s’assouplir (grâce au yoga), mes cuisses se muscler (grâce aux montées), mon stress se dissiper, ma détermination se renforcer. Le yoga m’a redonné la capacité à souffler à mieux respirer et profiter de l’instant. Et aussi la douceur bienveillante du groupe qui me ressource chaque fois que j’y repense. Enfin, voir qu’il était possible au quotidien de manger végétarien, sans gluten, sans lactose m’ouvre de nouveaux horizons alimentaires. Le cours sur les huiles essentielles m’a scotchée. Enfin, les merveilleuses randonnées dans cette nature fabuleuse, face à ces cascades belles à pleurer, m’ont propulsée au sommet du bonheur. Les massages ont aussi été un vrai plus pour cette semaine, complétant la panoplie des différents leviers de mobilisation. Et toutes les discussions avec les amis du groupes, avec les encadrants et avec toi ont alimenté mon besoin de compréhension de ce nouveau mode de vie qui se dévoile. Une semaine inoubliable, dont les effets perdurent dans le temps. » (Michèle)

« Je suis enchantée de mon séjour malgré une petite difficulté d’acclimatation au départ… désagréments qui se sont vite résorbés au fil du séjour avec la détente, votre aide à tous, mon corps a beaucoup éliminé, l’eau perlait au bout de mes doigts je n’ai jamais connu cela, un kilo en moins. Aujourd’hui, je me sens toute légère,pleine de vitalité, plus de viande ni poisson, mon corps les refuse, donc je prends plaisir à me faire des petits plats végétariens grâce aux livres de recettes et mon improvisation, suivant ce que j’ai envie de manger. J’ai retrouvé mon sommeil réparateur. Je suis encore plus motivée pour continuer mon chemin de vie : yoga, méditation et profiter de chaque moment qui passe avec toutes les personnes qui m’entourent. J’ai senti beaucoup d’investissement de votre part à tous, d’écoute et de partage, un gain de bien être et une réflexion sur soi, les autres et la vie. Merci ! » (Brigitte)

« Des ongles nettement plus forts, plus de vitalité, une digestion plus légère… depuis je dors bien, regard sur la vie de plus en plus positif… relâchement de tensions anciennes… Un séjour fantastique. Merci sincèrement à vous tous pour votre investissement et pour l’amour de l’autre que vous avez su faire partager » (Elisabeth)

« Je suis enchantée par le séjour régénérant qui a fait son effet. J’ai profité de chaque moment et de chaque activités proposées avec intensité. J’ai beaucoup aimé l’alimentation végétarienne,que j’essaie de maintenir le plus possible. J’ai adoré les cours de yoga au lever et je fais quelques enchaînements pendant 10 à 20mn tous les jours en plus de ma séance hebdomadaire. j’ai aimé aussi les ballades en montagne car c’est une de mes principales ressources de bien-être. Je garde en souvenir la merveilleuse douche sous la cascade du cirque fer à cheval où j’ai eu l’impression de renaître. Beaucoup d’émotions ressenties pendant ce séjour ont encore leur effet, je me sens plus légère et plus claire dans ma tête. J’emploierai un mot à la mode mais qui décrit bien mon ressenti : j’ai lâché prise ! J’ai apprécié la bienveillance de tous les animateurs, la douceur enveloppante des masseuses, et l’esprit de convivialité et d’entraide auquel j’ai été invitée ! » (Michèle)

« A l’arrivée j’étais totalement épuisée, vers le 3ème jour l’énergie a commencé à revenir, et quel bonheur au retour de me sentir à nouveau avec une vitalité retrouvée, enfin !!! Les balades et le lâcher prise avec massage, très très bons repas et ambiance ont eu raison de mon stress ! La découverte d’une nouvelle alimentation (délicieuse) et le bien être que cela a procuré, le yoga énergétique et les randonnées ont été à la hauteur de mes attentes. J’ai quand même changé plusieurs choses dans mon alimentation, même si je cuisinais déjà pas mal de légumes, j’ai supprimé le lait de vache , plus de bio, moins de gluten et des repas plus équilibrés. Toute la famille est ravie et ils m’ont posé plein de questions. Ma fille de 19 ans est très motivée ! Séjour agréable, intense, plein de belles rencontres et le bonheur d’être pour une fois au centre des attentions que vous aviez pour chacun. » (Jacqueline)

Le programme : respirer, bouger, se relaxer, dans une Nature exceptionelle et au grand air.

Des activités pour se vitaliser et respirer : yoga, petite randonnée dans une nature sauvage et intacte, respiration consciente, revitalisation près des cascades.

Une alimentation bio, végétarienne, sans gluten et gourmande : pour faire du bien à son corps et à ses papilles

Des ateliers : cuisine vitalité, santé naturelle, huiles essentielles, plantes de montagne, cosmétiques bio.

Des moments pour se détendre : massages bien-être, réflexologie, bain nordique, repos, relaxation, yoga nidra… Du temps et un accompagnement pour un retour à soi. Un éventail de thérapies douces (naturopathie, Bemer, bilan quantique, conseil en développement personnel…).

Séjour animé par Neda Lazarevic, professeur de yoga, et moi-même, avec Véronique, Claire, Marie, Hervé, Christophe, et notre chef cuisinière végé préférée.

Hébergement en gîte de groupe dans une ancienne ferme de 1725 rénovée, le Dojo de la Piaz à Samoëns : ambiance zen et montagne assurée ! Le gîte comporte 3 chambres de 3 personnes et une chambre pour 6 personnes. Un cadre exceptionnel, au calme, avec vue panoramique sur la vallée du Giffre et les sommets environnants.

 

Vous voulez des infos sur la retraite Régénérante en 2019 ? Cliquez ici !

Ces articles peuvent vous intéresser

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter

Recevez mes actualités par email: nouveaux articles, stages, retraites, week-ends ...

Bravo, vous êtes inscrit !

Share This