Qui suis-je ?

Faisons connaissance !

J’ai suivi un cursus de formation de « praticien de santé naturopathe », à l’Institut Euronature de Lille, école affiliée FENA (Fédération Française des écoles de Naturopathie). Je suis inscrite au Répertoire Professionnel des Educateurs de santé Naturopathes de l’OMNES et membre de son Conseil d’Administration. Je suis également co-fondatrice et trésorière de Naturo’Nord, association des naturopathes des Hauts de France.

Depuis une vingtaine d’années, je m’intéresse à la santé naturelle, et à l’alimentation. Convaincue que notre état de santé est étroitement lié à notre mode de vie, je m’efforce, avec ma famille, d’avoir une alimentation la plus naturelle et biologique possible : potager bio, produits locaux, jus de pomme maison, plantes médicinales… Nous avons aussi adopté un mode de vie qui privilégie le contact avec les éléments naturels : sorties nature, activités à l’extérieur, escapades en montagne, au bord de la mer… Dès lors que nous la comprenons et la respectons, la Nature nous offre de merveilleux cadeaux !

D’autre part, toujours dans l’optique de préserver la santé par des méthodes naturelles, je me suis intéressée aux techniques énergétiques (reiki, etc.), que je pratique depuis plus de vingt ans. Mon parcours m’a également amenée à me former aux thérapies informationnelles, dites « quantiques », et à la thérapie Bemer. L’humain est bien plus qu’une simple matière brute, et en tant que thérapeute, je prends en compte les multiples dimensions de l’être.

Ma démarche vers une vie plus « consciente » se traduit aussi par mon engagement personnel dans plusieurs associations, qui oeuvrent dans les domaines du bio, du respect de l’environnement, du développement personnel, d’une société plus écologique et plus humaine…

L’approche holistique de la naturopathie, et son profond respect de l’Homme et de la Nature, en font une discipline parfaitement en accord avec ma façon de vivre. C’est en évoluant soi-même que l’on peut créer un monde meilleur pour tous, en commençant par changer de petites choses, comme manger mieux, réduire ses déchets, sourire à ses voisins, voir le côté positif… Et surtout, être en accord avec soi-même et vivre une vie qui a du sens. « Je vais bien, le monde va mieux ! »

Je me fais un plaisir de vous accompagner sur le chemin du bien-vivre au naturel…