Du 26 juillet au 2 août 2014, à Samoëns (Haute-Savoie).

retraite régénérante naturopathie yoga samoens alpes

« J’ai ressenti un gain de vitalité et de légèreté, et aussi plus de calme et de détente. Super séjour et bonne ambiance. Bravo ! » (C.)

« Super semaine ! Un grand merci ! La combinaison parfaite de détente, alimentation saine, yoga, marche, bonne humeur, sans oublier un environnement unique (le Dojo de la Piaz) bref, mille et une choses qui m’ont aidée à refaire surface après une année difficile. Toute ma gratitude va à Nathalie, Neda et à tout le groupe qui ont permis à cette belle énergie de circuler ! » (C.)

« J’ai adoré la nourriture, c’était super bon ! Et la marche dans la nature, je n’ai pas beaucoup ou pas assez d’occasion pour faire ça. C’était super, l’atmosphère était très agréable, détendue, fluide, les personnes très sympa, des thèmes intéressants, bien équilibré avec les activités physiques. » (N.)

« Séjour très riche. Le Yoga et les randonnées m’ont montré que je pouvais reprendre les activités un peu plus physiques. Les journées se passaient bien et j’ai pu mettre de coté mes soucis actuels. Je suis contente d’avoir partagé cette semaine avec l’ensemble des personnes présentes. C’étaient de belles rencontres. La semaine était une semaine très agréable et je ressens toujours ce même bien être… » (I.)

« Effet positif pendant le séjour : vitalité augmentée durant le stage pendant les 2 randos du jeudi et vendredi. Vitalité conservée au retour sur Lille. Les activités bénéfiques pour moi : les respirations profondes du yoga matinal, le yoga nidra soir dans le Dojo ambiance cocooning, la réflexo, le Bemer, les repas riches en diversité… Voir Hélène préparer les plats a été très bénéfique pour moi qui ne suis pas vraiment cuisinière. Mieux : la préparation des sushi (faire et non pas juste regarder) m’a donné envie de refaire immédiatement la même chose chez moi dès mon retour. » (C.)

Une semaine pour se remettre en forme, oublier son stress, apprendre de bons réflexes d’hygiène de vie et de santé naturelle, tout cela dans un cadre naturel magnifique et préservé en Haute-Savoie.

Le programme : respirer, bouger, se relaxer

Des activités pour se vitaliser et respirer : yoga, petite randonnée dans une nature sauvage et intacte, respiration consciente, revitalisation près des cascades.

Des moments pour se détendre : massages bien-être, réflexologie, bain nordique, repos, relaxation, yoga nidra.

Des ateliers : cuisine vitalité, santé naturelle, huiles essentielles, cosmétiques bio ; et une initiation aux plantes médicinales de montagne avec une herboriste.

Une alimentation bio, végétarienne, sans gluten et gourmande : pour faire du bien à son corps et à ses papilles !

Un bilan de vitalité naturopathique pour chacun, avec des conseils personnalisés.

Et aussi : yoga-thérapie, thérapie Bemer, thérapie quantique. Et des surprises !!!

Le séjour était animé par Neda Lazarevic, professeur de yoga, et moi-même.

Le lieu : le Dojo de la Piaz à Samoëns

Hébergement en gîte de groupe dans une ancienne ferme de 1725 rénovée, le Dojo de la Piaz à Samoëns : ambiance zen et montagne assurée !

Le gîte comporte 3 chambres de 3 personnes et une chambre pour 6 personnes. Vous y profitez d’un cadre exceptionnel, au calme, avec vue panoramique sur la vallée du Giffre et les sommets environnants : le Criou (2200m), le Buet (3000m), la Tête à l’âne (2800m).

Vous voulez des infos sur la Retraite Régénérante en 2019 cliquez ici

Ces articles peuvent vous intéresser

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter

Recevez mes actualités par email: nouveaux articles, stages, retraites, week-ends ...

Bravo, vous êtes inscrit !

Share This