Retraite Régénérante dans les Alpes 2018

Retraite Régénérante

Les avis des participants

« Qu’un seul mot GENIAL à tout point de vue.
De très jolies rencontres et partages. Connexion à soi, avec la nature. 1ère expérimentation du yoga au quotidien, une redécouverte de la pratique du yoga et de ses bienfaits offrant de nouvelles sensations de bien être. Les ateliers journaliers ont permis de vivre de belles expériences et de diversifier le séjour.

Vitalité, Dynamisme, Détente, Transit amélioré, Bien-être global accentué au fil de la semaine …. et encore à ce jour ! Cette semaine a été pour moi d’une efficacité assez exceptionnelle tant émotionnellement que physiquement. Un travail sur moi réalisé en amont … cette semaine est venue dans la continuité et a eu un effet très bénéfique. Je me sens très très bien, ça dure et ça a engendré quelques changements dans mon quotidien (alimentation, yoga le matin, activité physique plus intense car dynamisme retrouvé) qui sont très bénéfiques pour moi. Les gens autour de moi me font remarquer, depuis ce séjour, un changement très positif …. Quand on dit que l’on reflète ce qui se passe à l’intérieur de nous-même, c’est très vrai. J’en étais convaincue avant ce séjour … après, je suis ravie de le constater sur moi-même.
Je ressens un apaisement profond, ceci améliore mon relationnel et apaise certaines pressions que je m’incombais toute seule. Je gère mieux le passage des pensées négatives, polluantes qui font partie de la vie. » Nathalie

« Bouffée d’oxygène, cocooning sanitaire et émotionnel !
Ce fut une retraite « pédagogique », et nous avons les outils pour continuer pratiquer (recettes, méthodes de massages, pratique relaxation par le yoga). A la fin du séjour je me suis sentie apaisée psychologiquement, et détendue physiquement (suite activités marche, baignade en eau fraîche, massages).
Bien être physique (pas de douleur) et « zen » dans ma tête même si j’ai repris le boulot (prise de recul par rapport à des événements qui me polluent la vie, par rapport à des comportements qui avaient pour effet de me contrarier). J’ai eu des retours de personnes qui m’ont dit que mon comportement avait changé, si des changements sont constatés (favorables) alors je peux le faire, donc je vais continuer à le faire !!!! Cela me conforte dans mon choix !
Les bienfaits de la semaine sont toujours présents quant bien même je ne me suis pas ménagée depuis….. Mais j’ai gardé une certaine quiétude intérieure, et distance avec les sujets pour ne pas me laisser déborder. Cela est le résultat du cheminement intérieur que cette démarche m’a amené à réaliser : quoique l’on en dise, ce n’est pas par hasard que l’on participe à ce type de stage.
Concernant la nutrition, je n’ai pas repris les quelques kilos que j’ai perdu suite au régime sans protéine animale, et je continue à contrôler ce que je mange : j’ai introduit les légumineuses, il y a des tomates et légumes frais, alors j’en consomme davantage, de la viande et du poisson 0 à 1 fois par semaine, et moins de laitage. J’ai appris comment bien associer les aliments, les nutriments. Je me sens mieux dans mon corps, plus de ballonnements, ni lourdeur dans le ventre. » Marianne

« Ce séjour fut riche en enseignements à horizon multiple : alimentaire, émotionnel, gestion du stress, regard sur soi et les autres. Ce fut une révélation un immense MERCI à toute l’équipe.
J’ai particulièrement apprécié la cascade car j’ai pu crier sans gêner et c’était un choc émotionnel mélangeant rires et larmes, joie et tristesse. Et l’ascension de la Bourgeoise car j’ai pu me dépasser et me prouver que je pouvais le faire. Un grand merci de m’avoir accompagné, soutenu et permis cette montée. Cohérence cardiaque quand tu nous tiens.
J’ai découvert le plaisir de se lever le matin sans problème et sans réveil. Ai beaucoup apprécié le yoga du matin et la relaxation le soir. Cela a permis aux émotions de sortir et de découvrir un calme intérieur. Les activités étaient très bien, je n’ai pas ressenti ni vide ni trop plein. Le rythme me convenait parfaitement.
Ai découvert que l’on pouvait manger végétarien, sans avoir faim, et la surprise est que rien ne m’a manqué ni pâtisserie ni fromage ni yaourt. Très bonne digestion, pas de fatigue, et un sentiment d’apaisement notamment grâce à Hervé avec son art de la médiation et de nous faire comprendre notre fonctionnement.
Je reste calme, et essaye de maintenir le mental par la concentration de la respiration. Je regarde devant et essaye d’être plus à l’écoute. Pour les émotions, je ne ressens plus de colère, maintenant j’essaye de dire les choses au fur et à mesure, au bon moment. Je m’affirme plus, et n’hésite plus à m’exprimer. Je reste encore sur la réserve quand j’entends des compliments mais maintenant je les prends et remercie.
Je ne bois plus de café, ai adopté le miam aux fruits, zéro dessert à midi, fruit à 16h, yaourt de brebis le soir en dessert et commence à faire des plats végétariens.
Suis ravie du séjour, il représente ma bouée de sauvetage dans cette période d’introspection et m’a montré que la bienveillance existe encore. » Isabelle

« Je vais de mieux en mieux et cette semaine m’a permis de comprendre ce dont j’ai besoin.
J’ai gardé le miamOfruit et mes ados l’ont adopté. On a eu une super semaine, tout y était : un lieu superbe, le beau temps, des rencontres et des partages avec en plus un magnifique spectacle dans le ciel. Vraiment une belle communion ! » Corinne

« Ce que j’ai le plus apprécié : le Yoga ! Redécouverte de l’activité à laquelle je n’avais pas forcément accrochée auparavant. Le matin au lever, j’ai trouvé ca extra pour bien commencer la journée en douceur et réveiller son corps. Une vraie rupture de rythme avec les mois qui précédaient et donc un bienfait par le repos de l’esprit avant tout. La chaleur humaine et les encouragements, des paroles et des ressentis qui me donnent confiance en ma nouvelle voie.
Le séjour a totalement répondu a mes attentes sur le thème de la naturopathie. Je ne m’attendais pas par contre à ressentir de telles émotions…à plusieurs reprises. Cela a été une étape supplémentaire dans mon chemin de vie, très surprenant sur une si courte durée avec des personnes que je ne connaissais pas… » Laurence

« Passionné par l’humain, je m’intéresse à l’anthropologie, science de l’Homme. Je l’intègre dans mes réflexions, cours et publications. L’anthropologie nous rappelle volontiers que « l’Homme est un animal naturel ». Il n’est pas créé à part, mais profondément relié à la nature avec sa palette multiple de potentialités.
Cette semaine a été fondamentale, dans le sens qu’elle m’a permis de vivre plus intensément ce lien simple à la nature, la mienne, celle du Créateur auquel je crois, celles des autres personnes au visage singulier, celle d’un écrin naturel dont nous avons pu, grâce à une pédagogie harmonieuse de l’équipe organisatrice et animatrice, goûter des éléments essentiels (la terre, l’eau, le souffle…).
Le corps a été sollicité du matin au soir et le soin porté à l’alimentation est une des manières de l’honorer, de faire corps avec lui, le mieux possible. La naturopathie m’est devenue plus familière car elle m’a rappelé à ma condition d’homme dans la constellation naturelle, sur ce chemin où la pesanteur côtoie la grâce. » François

« Nous sommes enchantés de notre séjour et le recommandons à notre entourage. Toutes les activités m’ont été bénéfiques car chacune d’elle a procuré un bienfait différent tout en aboutissant à la même sensation : Bien être, calme, énergie…
Les changements se sont fait sentir surtout au niveau digestif /moins de ballonnement, transit régulier. Au niveau articulaire, amélioration au cours du séjour et par la suite. Les changements : modification de la cuisson des aliments et manière de cuisiner, poursuite du petit déjeuner et des jus.
J’ai retrouvé de l’énergie et je suis plus posée face aux situations, je reste dans cette impression de paix, de positivité. Je suis pleine de gratitude pour tout ce que nous avons reçu, nous avons vécu une semaine sereine, beaucoup de bienveillance et même d’Amour, car je crois qu’il faut aimer les gens pour prendre soin d’eux ainsi.
J’ai apprécié aussi la bienveillance dans le groupe, cette rencontre avec des personnes d’horizons différents. Et je garde cette joie au cœur. Merci à toi et à toute l’équipe. » Véronique

« Séjour très très favorable! Un contexte de bienveillance précieux. Cela fut difficile de poser le pied par terre après cette superbe semaine.
Le top : découverte des plantes (trop dommage d’avoir cette pharmacopée à disposition et de la méconnaître), massages (tellement efficace), consultation de naturopathie, yoga quotidien, mais aussi les marches, l’alimentation tellement différente. Pendant le séjour, amélioration nette de la digestion, de la vitalité, malgré un sevrage difficile pour le café. Côté très positif également de réapprendre à mâcher.
Effets sur le corps : plus de souplesse, moins d’appétit pour le sucré. Pour le mental : savoir qu’il est possible d’aller vraiment bien est une vraie ressource. Changements mis en œuvre : suppression du café, mastication, un verre d’eau tous les matins, massages sur mes proches !
Bravo encore de cette magnifique proposition, qui m’a énormément apporté et que j’essaie de faire partager maintenant à ma famille. » Caroline

« Enchantée par le séjour, le lieu, les personnes, la nourriture et le temps magnifique qui nous a accompagnés toute la semaine ! Vitalité et bonne humeur au top !!!
La marche j’adore ça ; les baignades lac et cascades : une « nouveauté » pour moi qui ai toujours du mal à « m’insérer » dans l’eau, je me suis surprise moi-même mais j’ai ressenti un bien fou dans ces moments-là. Et les activités massage et réflexologie, je me suis complètement abandonnée et me suis sentie très très apaisée.
Je suis repartie rechargée à bloc de belles rencontres et de plein de belles émotions, j’avais la chance d’être encore en congé à mon retour, ça m’a permis de prendre du temps pour moi, de vivre à mon rythme, de relativiser certains aspects du quotidien et de continuer à toujours voir le côté positif même dans des situations délicates. Je continue toujours sur ma lancée côté nourriture, beaucoup de légumes, fruits en essayant de diversifier au maximum. Du sport régulièrement vu que je suis principalement assise toute la journée, et côté émotionnel je reste sur ma position « le positif attire le positif » et ça fonctionne plutôt bien 🙂
C’était une semaine superbe, riche à tous les niveaux et une organisation et équipe au top, j’en ai encore des souvenirs plein la tête et c’est tout ce que j’attendais 🙂 J’espère que nos chemins seront amenés à se recroiser, encore merci pour tout !! » Emilie

Un séjour pour se ressourcer, regagner de l’énergie,

et apprendre les clés de la santé naturelle pour changer sa vie !

BIEN SE NOURRIR : alimentation bio, sans gluten ni lait, végétarienne et gourmande
SE RECONNECTER À LA NATURE : marche en montagne, revitalisation par l’eau et les cascades, sites énergétiques naturels, paysages grandioses…
SE RECONNECTER À SOI : relaxation, yoga, bilan naturopathique, thérapie biorésonnance (Bemer, Z-Violyne), méditation
COMPRENDRE ET PRATIQUER EN ATELIERS* :
-2 cours de cuisine végétarienne et bio
-Initiation au massage de bien-être, en binôme
-Initiation à la réflexologie plantaire, en binôme
-Cours sur la santé grâce à l’alimentation et sur la détox
-Connaître et utiliser les plantes sauvages, avec une balade-cueillette en montagne
-Connaître et utiliser les huiles essentielles, avec une distillation
*le programme peut varier

En immersion au grand air dans un paysage magnifique, vous apprendrez et mettrez en pratique les bases de la naturopathie et de la santé naturelle. Après cette semaine, vous reviendrez plein d’énergie et plein d’idées pour vivre mieux au quotidien !

Hébergement à Samoëns en gîte de groupe, le Dojo de la Piaz : ambiance zen et montagne dans un cadre naturel exceptionnel ! Le gîte comporte 3 chambres de 3 personnes et une chambre pour 6 personnes. Un cadre exceptionnel, au calme, idéal pour une retraite spirituelle, avec vue panoramique sur la vallée du Giffre et les sommets environnants.

La retraite Régénérante 2019 c’est par ici !
Vous voulez savoir comment se sont passés les séjours des années précédentes ? Allez voir ici

Ces articles peuvent vous intéresser

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter

Recevez mes actualités par email: nouveaux articles, stages, retraites, week-ends ...

Bravo, vous êtes inscrit !

Share This