Reportage France 3 : mon cours de cuisine « repas de fête »

Actualités, Cours de cuisine

Contactée par France 3 Lille début décembre, j’ai accepté qu’une équipe vienne tourner un reportage lors de notre cours de cuisine de samedi 16 décembre, consacré aux repas de fête. Le reportage est passé au JT régional samedi 16/12 à 19h, lundi 18/12 à midi, et au JT national mardi 19/12 à midi.
Même si l’angle de vue adopté par la journaliste (le 100% vegan) ne reflète pas ma pratique, je remercie France 3 d’ouvrir une porte pour ceux qui souhaitent se diriger vers une alimentation plus saine, plus digeste, plus végétale, plus bio, plus respectueuse de la Terre et de l’humain.
En naturopathie le choix d’un mode alimentaire peut être différent d’une personne à l’autre, l’essentiel est de bien se nourrir selon son « tempérament » et son « terrain », en vue de garder sa santé et sa vitalité.
Les recettes végéta*iennes peuvent composer un menu complet, ou être intégrées à un menu omnivore pour plus de légèreté ou d’originalité.
Vous retrouverez mes conseils pour garder le ventre léger durant les fêtes dans mon article précédent.
Alors je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année, partagez et savourez vos petits plats quels qu’ils soient, dans la bienveillance, la convivialité et la joie !

L’article sur le site de France 3 est ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/repas-noel-vegan-fetes-fin-annee-matiere-animale-c-est-possible-1386745.html

Ces articles peuvent vous intéresser

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter

Recevez mes actualités par email: nouveaux articles, stages, retraites, week-ends ...

Bravo, vous êtes inscrit !

Share This